top of page
Rechercher

Quand votre chat rencontre un problème, vos actions doivent TOUJOURS être faites dans cet ordre

Cela fait plusieurs fois que cela sort dans des discussions que j'ai lors de mes rencontres cat sitting, en consultation, avec mon entourage ou lors des salons alors j'ai trouvé important d'en faire un post.

Christine de Spéchalistic le répète souvent, et je comprends encore plus pourquoi maintenant que j'ai été confrontée à cette situation un certains nombre de fois.



Il est arrivé souvent que, quand vous me parlez des soucis que vous rencontrez avec votre chat, vous me demandez ce que je peux faire, si je peux vous aider avec la naturopathie mais aussi, une des premières choses à laquelle certains pensent est de faire une communication animale.

Je n'ai bien-sûr absolument rien contre cette pratique mais il est clair qu'il y a un grand besoin de remettre les points sur les i.


 Un chat qui change de comportement subitement, qui change ses habitudes, qui montre des signes d'inconfort est quelque-chose qui doit immédiatement vous faire réagir et aller chez le vétérinaire. C'est TOUJOURS la 1ère chose à faire.

Ne commencez pas à interpréter ou pire, à vous fier aux conseils de Monsieur Jesaistoutmaisjyconnaisrien sur les forums internet (au secours) qui vous feront partir dans tous les sens.

Un comportement anormal chez Minet est un indicateur de mal-être et cela peut être lié à une douleur physique. Donc c'est véto direct!

C'est seulement après avoir écarté la cause médicale que l'on peut commencer à travailler sur d'autres plans.


Par exemple, une communication animale ne résoudra rien si les besoins médicaux et/ou éthologiques de Minet ne sont pas comblés.


 Les priorités sont la santé puis l'éthologie quoiqu'il arrive.


 Donc l'ordre impératif des actions c'est:


1- santé (vétérinaire obligatoire/naturopathe/ostéopathe)

2- éthologie (comportementaliste)

3- le gardien du chat (comment va-t-il lui?)

4- l'aspect spirituel et énergétique (communicant animalier, énergéticien).



D'ailleurs, un bon comportementaliste, naturopathe, énergéticien, communicant etc. vous demandera toujours si vous avez consulté votre vétérinaire. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin!


Pour ma part, en naturopathie, c'est toujours une des 1ères questions que je pose et jamais je ne m'amuserais à jouer aux apprenties sorcières avec votre chat. Je travaille TOUJOURS à partir d'un diagnostic vétérinaire et quand cela sort du domaine de mes compétences, je redirige.


Voilà, j'espère que cela vous aidera pour la prochaine fois où Minoucœur rencontrera un souci.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page