top of page

Individualité

  • Alix
  • 18 oct. 2024
  • 2 min de lecture

La 2ème réflexion que je me suis faite en lisant les commentaires sous le post dont je parlais dans ma publication sur la délicatesse c'est à quel point les conseils partent dans tous les sens sur les réseaux.

On y trouve à peu près tous les avis sur tout. Là il s'agissait d'alimentation.




Ce qu'on peut lire sous ce genre de post me fait parfois faire des bonds, aussi bien du côté de certains créateurs de contenu que des lecteurs. "Moi je mange comme ça, faites pareil, c'est hyper efficace". Non! Et cela peut même être dangereux.


J'en ai déjà parlé ici mais je le redis: ce n'est pas parce qu'un régime alimentaire convient à Pierre, qu'il conviendra à Paul.

Ne jamais prendre les conseils que vous voyez sur les réseaux pour des vérités absolues!

Non seulement parce qu'on y voit de tout (et n'importe quoi) mais aussi parce que nous sommes tous différents et que ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.


C'est là tout le fondement de la naturopathie, ne pas coller un protocole tout fait à tous mais personnaliser les conseils le plus possible, aller à la cause du problème spécifique de la personne.

Certes il y a des conseils et protocoles de base mais ils sont à adapter en fonction de l'âge de la personne, de son sexe, de sa vitalité, des ses pathologies, de son mode de vie, de ses dépenses énergétiques quotidiennes, de son environnement de vie, etc.

Certains aliments conviennent parfaitement à certains et pas du tout à d'autres.


Prendre le chemin de la naturopathie c’est un processus d'essais et d'erreurs ainsi que d'apprentissages qui nous amènent à nous connaître et à savoir ce qui nous convient le mieux. Ce n'est pas foncer tête baissée dans un protocole parce qu'il a marché pour la collègue.


Il est important de bien se renseigner avant et/ou de se faire accompagner.

 Ce que vous voyez sur les réseaux sont des conseils généraux par rapport auxquels il faut toujours prendre un minimum de hauteur.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page