Délicatesse
- Alix
- 18 oct. 2024
- 2 min de lecture
Hier je lisais les commentaires sous des posts au sujet de conseils en hygiène de vie d'une personne ayant un avis très tranché (et elle en a bien le droit) et ne faisant pas l'unanimité. Les insultes et les "moi je sais mieux que toi" fusaient.
2 réflexions me sont venues à ce sujet et j'ai eu envie d'en parler ici.

On le sait, les réseaux sociaux sont un lieu de défoulement où beaucoup de personnes (peut-être frustrées et probablement avec un système nerveux dérégulé vu la violence de certains) s'expriment sans filtre sans penser que c'est à des personnes comme elles qu'elles s'adressent.
Tout le monde sort sa science et y va de son petit commentaire moqueur et cinglant.
Certains même, n'ayant tellement pas d'arguments solides pour étayer leur propos, ne trouvent rien d'autre à dire que d'attaquer sur le physique de la personne, ce qui n'a rien à voir avec le sujet, niveau ras des pâquerettes.
On a même l'impression que certains n'ont même pas lu ou écouté jusqu'au bout tellement leur commentaire est à côté de la plaque.
Sauf que les gars, vous n'avez aucune idée de ce que vit cette personne. Elle est comme vous, elle a un passé, des blessures, des traumas...
Et dans ce cas particulier et bien le trauma il est costaud. Je ne connais pas personnellement cette personne mais il suffit d'aller voir son histoire qu'elle livre sur son site internet pour comprendre que la vie n'a pas toujours été douce avec elle.
Alors avant de faire référence dans une insulte aux parents d'une personne alors qu'elle les a perdus de façon dramatique, ou de se moquer parce qu'elle a peur de quelque-chose alors qu'elle fait en réalité face à une phobie qui la paralyse, ou encore parce qu'elle n'a pas d'enfant alors qu'elle ne peut pas en avoir ou qu'elle n'en veut pas ou qu'elle en a eu mais qu'il est décédé ou qu'elle n'a pas rencontré la bonne personne pour cela (des raisons, il y en a beaucoup), etc. etc., certains devraient tourner leurs pouces une bonne centaine de fois avant de taper sur leur clavier.
Chaque personne que vous rencontrez est en train de mener un combat dont vous ne savez rien.
Soyez toujours gentil, ça ne coûte rien.
Et si vraiment ce qu'elle partage vous exaspère, respirez un bon coup et passez votre chemin, on ne vous a rien demandé et on est bien libre de partager ce que l'on veut sur son compte. De la nuance et de la délicatesse b*rdel
À bon entendeur
La 2ème réflexion j'en parlerai dans un prochain post :)
Comentarios